Le restaurant de râmen RYUKISHIN débarque à Paris !

Le 2 juillet, le restaurant Ryukishin s’est installé à Paris au cœur du 2ème arrondissement, dans « Little Toyko », et propose notamment des râmen vegan !

C’est en 2001 que le chef Tatsuji MATSUBARA fonde son premier restaurant Ryukishin au Japon. Après plusieurs années d’expérience à travailler dans un restaurant ambulant de râmen, ou yataï, il décide d’ouvrir son propre restaurant.

Le chef Tatsuji Matsubara via Air de Malice

 

Voulant accueillir toutes les personnes, il ajoute à son menu en 2012 une recette de râmen vegan à base d’un bouillon de légumes, miso, mirin, d’algues kombu ou encore du jus de champignons japonais shiitake.

 

Les râmen Vegan via Air de Malice

 

Outre une recette pour les vegan, le chef Tatsuji MATSUBARA propose également deux types de bouillons : Tchintan, au jus transparent et dans lequel ont mijoté des carcasses de poulet et de canard ainsi que des légumes et du kombu, et Païtan, au jus blanc et dans lequel ont mijoté durant 5h poulet, canard, riz et légumes. Pour ce dernier bouillon, il y a également une version pimentée. Dans tous les cas, le menu du restaurant indique précisément la composition du plat pour les allergies.

 

Les râmen Ryukishin au bouillon Païtan via Air de Malice

 

Les râmen Sakaï au bouillon Tchintan via Air de Malice

 

Et si les râmen ne vous tentent pas trop en cette chaude saison, Ryukishin propose également des tsukemen, soit des nouilles à tremper soi-même dans un bouillon, version Tchintan ou Païtan. Pour les plus affamés, le restaurant sert également des gyoza aux légumes ou au poulet, ainsi que des karaage.

 

Les Tsukemen Sakaï au bouillon tchintan via Air de Malice

 

Après l’ouverture de huit restaurants au Japon, mais aussi à Milan en Italie et Valence en Espagne, Ryukishin s’installe désormais en France à Paris ! Dans un restaurant de 30 couverts, dont certaines en terrasse, en plein cœur de ce que nous appelons « Little Tokyo », Ryukishin part à la conquête des Français.

Ryukishin : 59 rue de Richelieu 75002 Paris. Ouverture du lundi au samedi de 12h à 14h et de 18h30 à 20h30. A partir de 15€20 pour un râmen.

 

Photo : la devanture du restaurant Ryukishin à Paris via Air de Malice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.