Catalogué comme un parc d’attraction, Tokyo Mystery Circus est le premier lieu dédié aux escape games au Japon. Bonne nouvelle pour les anglophones, les différentes parties sont disponibles en anglais !
Tokyo Mystery Circus a ouvert ses portes en décembre 2017 dans le quartier de Kabukicho, à Tôkyô. Surfant sur le succès mondial de l’escape game, le parc attire depuis son ouverture bons nombres de visiteurs, japonais comme étrangers. Ceux parlant l’anglais peuvent en effet participer aux différents escape games proposés mais également, depuis le mois d’avril, ceux parlant chinois !
Surtout, Tokyo Mystery Circus propose des parties en intégrant la technologie, et plus particulièrement le vidéo mapping, ce qui permet aux joueurs de se prendre véritablement au jeu ! De plus, les thèmes des escape game ainsi que le nombre de participants acceptés sont variés grâce à un bâtiment sur 5 étages. Par exemple l’évasion d’une prison, « Escape from Prison » où vous avez un créneau de 10 minutes pour échapper à votre exécution prochaine depuis une prison haute sécurité, et qui se joue à deux. Vous avez également la possibilité d’incarner un agent secret dans « THE SECRET AGENT – Destroy the ultimate weapon » et dans cette mission, aidé de deux personnes maximum, vous devez vous infiltrer dans une base ennemie, le tout en 30 minutes. Dans un autre genre, et qui devraient avoir beaucoup de succès, ce sont deux escape games sur le thème de la magie. Dans le jeu à venir à partir du 1er novembre « The Magic Library’s Bizarre Picture Book » et dans l’escape game actuel « A Mystery at Magic Academy SHINJUKU » vous avez 60 minutes pour trouver la bonne formule magique ou empêcher des créatures magiques de s’évader ! De quoi vous donner l’impression d’être à Poudlard! Pour un aperçu, voici la vidéo promotionnelle pour « The Magic Library’s Bizarre Picture Book » :
Bien sûr, Tokyo Mystery Circus propose également un café servant des hot dogs, des pancakes ou encore des glaces licorne, mais aussi de nombreux produits dérivés autour des puzzles et des énigmes dans la boutique.
La glace « Unicorn » servie au Yelo Café ©Tokyo Mystery Circus via site officiel.
Tokyo Mystery Circus : APM Bldg., 1-27-5 Kabukicho, Shinjuku, Tokyo, 160-0021
Sources : Moshi Moshi Nippon, site officiel Tokyo Mystery Circus, Go Tokyo.
Photo :©Tokyo Mystery Circus via site officiel.