MANGA Plus by Shueisha ou lire légalement en simultané est devenu possible

Découvrir les derniers chapitres d’un manga en même temps que le Japon ? C’est désormais possible, du moins ceux de la Shueisha. L’éditeur japonais vient de lancer MANGA Plus by Shueisha, téléchargeable en Europe et gratuite !

Un site internet et une application, disponible sur Android et IOS, est apparu ce lundi 27 janvier téléchargeable et utilisable en France, et plus globalement partout dans le monde exception faite du Japon, de la Chine et de la Corée du Sud qui ont leur propre service ! MANGA Plus by Shueisha permettra aux lecteurs les plus impatients de découvrir en même temps que le Japon les derniers chapitres de leur manga favori de manière 100% légale, et ce, en anglais. Ou comment couper l’herbe sous le pied des scans pirates, d’autant que cela concerne toutes les publications de la Shueisha : le Weekly Shonen Jump magazine, Jump Square magazine et  Shonen Jump +, et à terme des mangas non publiés dans ces magazines, ce qui signifie la possibilité de découvrir des titres inconnus en France. Ce n’est pas tout car prochainement, à compter de février-mars, les chapitres sortiront également traduits en espagnol ! Léger bémol, il n’est pas prévu de traduire ces chapitres en français mais la Shueisha a fait savoir à Anime News Network que s’il y avait des demandes, un MANGA Plus by Shueisha en français, et d’autres langues encore ne serait pas exclu.  Vous savez ce qu’il vous reste à faire….

 

La meilleure nouvelle est probablement que quelque soit votre géolocalisation, l’application et ses services sont totalement gratuits, exactement comme au Japon. Vous découvrez non seulement le dernier chapitre d’un manga publié chez la Shueisha en même temps que les Japonais mais vous pouvez également accéder aux trois premiers chapitres d’un manga, à condition qu’il y ait déjà plus de six tomes existants notamment dans le cas de manga édités à l’étranger, mais aussi un certain nombre des derniers chapitres publiés durant un certain temps. Par exemple, pour le manga « My Hero Academia » de Kohei HORIKOSHI (publié en France chez Ki-oon), vous pourrez lire en ligne gratuitement les trois premiers chapitres ainsi que les trois derniers chapitres. Les lecteurs auront le plaisir de découvrir pour l’heure 50 titres dont 13 qui sont complets, ce qui permettra aux novices de découvrir des séries déjà achevées. D’autres titres seront ajoutés au fur et à mesure, et à ce jour vous pouvez vous replonger dans « One Piece » d’Eiichiro ODA et en découvrir les derniers chapitres, ou alors découvrir les six chapitres d’un inédit en France comme « ne0;lation » de Tomohide HIARO et Mizuki YODA !

 

Sources : Anime News Network, application Manga Plus by Shueisha.

Photo : via page officielle Facebook @mangaplus.en

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.