Sorti le 29 janvier 2019 en version physique et numérique, « Equanimity » est l’album du collectif LNoL réunissant Shinichi OSAWA, VERBAL et la pianiste classique Yaeko TAKEMURA !
Qui peut encore prétendre que le classique ne peut se marier avec la musique actuelle ? Preuve en est au Japon, avec un nouveau projet qui s’est dévoilé le 29 janvier 2019, une collaboration entre artistes musicaux de différents horizons sous le nom de LNoL. Ce dernier est, selon les informations de LDH, label de LNoL, « un projet qui exprime un nouveau genre de musique transcendant le piano classique (…) sublimant le piano classique japonais » autour de Shinichi OSAWA alias MONDO GROSSO, VERBAL qui fait également partie des groupes m-flo, PKCZ et HONEST BOYZ, et la pianiste classique Yaeko TAKEMURA. Si ces trois artistes sont les principaux membres de LNoL, deux autres artistes prêtent leur talent dans l’album « Equanimity » (signifiant en français « sérénité ») : Crystal KAY sur « TAYUTAU » dont le clip est en ligne (à voir ici), et la jeune artiste originaire d’Australie RHYME rappant sur « No One », lisant un poème sur « Equanimity » et produisant également « 1st day of winter » et « Tiger Crawl » – et dont la présence sur la scène musicale japonaise est intense ces derniers temps entre la version retune de « Kemuri » de MONDO GROSSO, son EP « Kemuri » ou encore sa collaboration sur l’O.S.T. de « Banana Fish » de Shinichi OSAWA. « Equanimity » de LNoL est un bel ovni musical à découvrir en Europe sur iTunes !
Un premier clip hypnotique a été réalisé par Masayuki IWAMOTO, « Sprinkloop », dont la version courte a été mis en ligne et que voici :
Tracklist de « Equanimity » :
01. House of Capricorn
02. Sand & Sound
03. Equanimity (Poème: RHYME)
04. No One (Rap: VERBAL / RHYME)
05. Sun Rain
06. Synchronicity
07. Tiger Crawl
08. Sprinkloop
09. 1st Day of Winter
10. TAYUTAU (chant: Crystal Kay)
Sources : Rhyme newsletter, site officiel LDH.
Photo : jaquette de l’album « Equanimity » de LNoL