TOFUBEATS sort la bande originale de « ASAKO I&II »

Pas de commentaire

Vous pouvez désormais vous procurer en version numérique la bande originale du film de Ryûsuke HAMAGUCHI, sorti le 2 janvier dernier au cinéma, réalisée par tofubeats. Et ce n’est pas la seule sortie prévue du musicien !

Le 2 janvier dernier, le public français a pu découvrir au cinéma le dernier long-métrage de Ryûsuke HAMAGUCHI, « ASAKO I&II » (« Netemo Sametemo » pour le titre original). Qui dit film, dit musique ! Or, toute la bande originale de « ASAKO I&II » avait été réalisée par tofubeats, et dont le générique de fin « River » était sorti en août dernier (et qui fait partie de la playlist Japan FM). C’était par ailleurs la première fois que le DJ, chanteur et producteur japonais composait pour un film ! Et parce que « ASAKO I&II » avait été sélectionné en compétition pour le Festival de Cannes 2018, tofubeats était également en compétition pour Cannes Soundtrack, une compétition en marge du festival de cinéma récompensant les meilleures bandes originales de film parmi ceux en compétition. Hélas, ni le réalisateur ni le compositeur n’ont remporté de prix.

 

Désormais, vous pouvez vous replonger dans l’ambiance poétique de « ASAKO I&II » avant la sortie du DVD et Blu-ray en France car l’intégralité de la bande originale « Netemo Sametemo » est disponible depuis hier uniquement en version numérique que ce soit à l’achat sur iTunes ou Amazon Music ou en écoute en ligne sur Spotify !

 

Tracklist « Netemo Sametemo » :

1-     netemo sametemo

2-      netemo sametemo(short mix)

3-     futari

4-     futari(short mix)

5-     after the rain

6-     jintan

7-     jintan(2nd mix)

8-     dream

9-     epoch card

10-  in the club

11- the sweet love song

12-  RIVER

 

Ce ne sera pas la seule sortie prévue pour tofubeats ! Fin janvier, il sortait en version numérique une reprise de « Plastic Love » d’une chanteuse extrêmement populaire au Japon depuis ses débuts dans les années 1970 mais qui n’a jamais voulu faire carrière en Occident : Mariya TAKEUCHI. Le titre est certes sorti en 1984, mais « Plastic Love » connaît un regain de popularité ces dernières années en Occident grâce à YouTube ! tofubeats a donc fait des arrangements pour une reprise un peu plus moderne mais tout aussi funk. Si le titre est déjà disponible en version numérique à l’achat comme en écoute en ligne depuis fin janvier, une version matérialisée en vinyle sera mise en vente dès le 24 avril. Il n’y a pas de clip vidéo mais la reprise avait été mise en ligne par tofubeats sur YouTube:

 

 

 

 

Sources : Arama !Japan, tofubeats website, The Japan Times.

Photo : jaquette de l’album « Netemo Sametemo » via site officiel tofubeats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.