Afin de contrer la plateforme de vidéos à la demande de Disney, Netflix renforce sa position dans l’animation japonaise en annonçant son partenariat avec des sociétés de production japonaises pour de nouvelles créations originales.
La plateforme Netflix s’était déjà associée à de grandes sociétés de production japonaises en 2018 comme Production I.G pour « Ghost in the Shell: SAC_2045 » prévu pour 2020, Wit Studio pour « Vampire in the garden » et avec Bones pour l’adaptation du comics « Super Crooks » et dont la date de diffusion n’a pas encore été communiquée pour ces deux derniers. Ce 11 mars, nous apprenons que Netflix va agrandir encore plus son catalogue d’animes grâce à de nouvelles collaborations. En effet la plateforme a annoncé avoir signé avec trois studios japonais pour coproduire de nouvelles créations originales : Anima, Sublimation et David Production. Anima réalisera une adaptation spin-off de la série Netflix « Altered Carbon » intitulée « Altered Carbon: Resleeved », quand Sublimation réalisera l’adaptation du jeu vidéo « Dragon’s Dogma » et David Production effectuera une adaptation du manga « SPRIGGAN ».
Signe que la plateforme désire attirer tous les fans d’animation japonaise, et concurrencer Disney, tous ces projets seront proposés sur Netflix et disponibles dans le monde entier ! Une véritable opportunité pour l’animation japonaise comme l’indique le président de Production I.G Mitsuhisa ISHIKAWA : « c’est vraiment stimulant que [cet accord] permette à nos créateurs chez Production I.G et WIT STUDIO d’aller au-delà de l’écosystème du marché de l’animation japonaise. C’est une grande opportunité et un défi pour nos talents de proposer des contenus uniques pour les fans à travers le monde. ». D’autres projets devraient voir le jour par la suite puisque le directeur représentatif d’Anima, Shinya SASAHARA a commenté ce partenariat par ces mots : « Nous sommes fiers de travailler sur un titre reconnu comme « Altered Carbon » en tant que premier titre de notre partenariat ».
Source : Netflix
Photo : « Ghost in the Shell : SAC_2045 » via Twitter @NXonNetflix