Si la saison culturelle Japonismes 2018 est achevée en France, au Japon, l’amitié franco-japonaise se poursuit ! En atteste une collaboration entre la Tour Eiffel et la Tokyo Skytree.
La plus haute tour de Tôkyô fête à sa façon les 160 ans d’amitié entre la France et le Japon ! La Skytree nous annonce en effet la vente de produits en édition limitée créés en collaboration avec la Tour Eiffel. Peu surprenant, puisque toutes deux sont les plus hautes tours dans leur pays respectif, mais aussi parce que 2019 signe 10 ans d’amitié entre l’arrondissement de Sumida où se trouve la Skytree et le 7ème arrondissement de Paris où trône la Dame de fer. Ce sont donc des produits dérivés dans lesquels vous trouverez tant l’esprit de la Tokyo Skytree que celui de la Tour Eiffel et qui sont en vente depuis le 20 février pour une durée limitée (non spécifiée, mais on nous indique au moins jusqu’à la mi-mai). Les visiteurs pourront trouver tous des mugs à 1 058 yens, des petites serviettes à main à 734 yens, des Tote bag à 2 700 yens ou encore des bonbons inspirés du célèbre gâteau Ispahan de Pierre HERMÉ à 1 699 yens la boîte dans la boutique officielle Tokyo Skytree au Tembo Deck au 345ème étage.
Les bonbons Ispahan de Pierre Hermé Courtesy of the Ville de Paris and the Société d’Exploitation de la Tour Eiffel ©TOKYO-SKYTREE
Au même niveau, vous trouverez un spot aux couleurs de cette collaboration pour les photos.
Courtesy of the Ville de Paris and the Société d’Exploitation de la Tour Eiffel ©TOKYO-SKYTREE
En revanche, il semble que ces produits soient exclusifs à la Skytree car rien n’indique qu’ils soient également disponible à la Tour Eiffel.
Rappelons qu’après Japonismes 2018, ce sera au tour de la culture française d’être célébrée au Japon en 2021.
Tokyo Skytree : 1 Chome-1-2 Oshiage, Sumida City, Tokyo 131-0045
Stations de métro : Tokyo Skytree ou Oshiage
Source et photo : Tokyo Skytree. Courtesy of the Ville de Paris and the Société d’Exploitation de la Tour Eiffel ©TOKYO-SKYTREE