Le Capitol Hotel Tokyu @ Tokyo

Pas de commentaire
Le salon de notre suite au Capitol Hotel Tokyu ©TokyoatParis

Chanceuse que je suis, lors d’un évènement média consacré à la promotion de la ville de Tôkyô, j’ai gagné à la loterie 2 nuits dans une suite somptueuse au Capitol Hotel Tokyu ! Mon mari et moi-même y sommes allés en avril et j’ai donc le plaisir de vous partager mon expérience, qui fût fabuleuse.

Anciennement Hilton, puis devenu Capitol en 1964, le Capitol Hotel Tokyu tel que connu aujourd’hui a été inauguré en 2010, signé par Kengo KUMA ! Cet hôtel 5 étoiles se trouve à Nagatachô, donnant vue sur le sanctuaire de Hie et sur la Diète.

image
Le lobby de l’hôtel. ©TokyoatParis
image
Notre suite ©TokyoatParis

J’ai eu l’immense privilège de dormir dans la suite Garden, d’une dimension d’un peu plus de 100m²  et composée d’une entrée où se trouvent un placard et des toilettes invités puis un salon avec un grand bureau pour 2 personnes, un canapé, une double table basse et deux fauteuils ainsi qu’un grand meuble avec télévision, et un coin pour le mini bar bien fourni et où on peut se faire son café, Nespresso ou percolateur ! Le salon donne sur un balcon, donnant vue sur la rue à gauche, et sur la droite sur le sanctuaire de Hie.

image
©TokyoatParis

La chambre à coucher est gigantesque  avec un autre bureau et un véritable lit king size (de 2m x 2m) très confortable. Petit bonus qui peut être pratique si vous n’êtes pas équipés d’une sim ou d’un pocket wifi : un smartphone Handy est mis à disposition pour vous guider dans les alentours mais aussi pour passer quelques appels à l’international (durée limitée à 30 min par appel).

image
©TokyoatParis

Le dressing, situé à proximité de la salle de bain, est très grand pour vous permettre d’y pendre suffisamment de costumes et de robes, avec de nombreux rangements à tiroir pour vos vêtements. Idéal pour de longs séjours.  Juste à côté du dressing, il y a des toilettes également.

Et enfin la salle de bain avec deux vasques ! Ma pièce préférée ! Je pense même que c’est la plus belle salle de bain que j’ai pu voir. Idéale pour les personnes à mobilité réduite, sa vaste surface est également un vrai luxe permettant tant de se doucher que de prendre un bain à deux, sans que l’autre ne vous dérange. Le plus : les produits d’hygiène à votre disposition sont signés Guerlain (Eau Impériale).

image
©TokyoatParis
image
©TokyoatParis
image
©TokyoatParis

Des portes coulissantes séparent chaque pièce, ainsi, selon que vous préfériez les ouvertures ou les pièces fermées, vous trouverez satisfaction.

Au-delà de la chambre, les clients séjournant dans une certaine catégorie de chambre, peuvent profiter du lounge dédié, SaRyoh lounge. Située à l’étage, la salle donne une vue directe sur la Diète, surtout c’est là que vous pouvez profiter de votre petit-déjeuner, mais aussi de collations et boissons, alcoolisées -la coupe de champagne dès l’après-midi je ne dis jamais non! ou non, dès l’après-midi sans supplément ! Ayant logée dans l’hôtel peu après mon arrivée au Japon, j’étais en manque de fromage et je peux vous assurer que la petite sélection proposée était tout à fait honorable.

image
La vue sur la Diète depuis le lounge ©TokyoatParis

Un très bel établissement, où l’on privilégie la discrétion et le luxe (inutile de préciser un sens du service plus que satisfaisant?), avec comme toujours au Japon dans ces hôtels de luxe, une belle attention à votre arrivée. En ce qui nous concerne, des pâtisseries japonaises wagashi nous attendaient.

image
Cadeau de bienvenue ©TokyoatParis

On s’y sent bien et tout est fait pour que votre séjour soit le plus agréable possible, et je me répète mais mention particulière pour la discrétion! Bien sûr ce luxe a un prix, en moyenne 90 000 yens hors taxes (plus de 700€) pour une chambre deluxe ! Mais vous vous trouvez dans un emplacement privilégié, et à proximité de nombreux restaurants et boutiques car à quelques minutes à pieds d’Akasaka. De plus, le Capitol Hotel Tokyu propose des visites personnalisées au sanctuaire de Hie ou encore peut vous organiser un dîner avec des Geisha. Seul hic, la piscine et la salle de sport ne sont pas autorisés aux personnes tatouées (même étrangères), mais cela s’explique par la proximité avec les lieux de pouvoir dont on imagine que des parlementaires viennent s’y détendre régulièrement.

En dehors du SaRyoh lounge, le Capitol Hotel Tokyu propose plusieurs lieux de restauration plus un bar, The Capitol Bar au 4ème étage.  Les clients pourront choisir entre restauration japonaise, le Suiren (au 3ème), la restauration chinoise, le Star Hill (au 2ème), et l’Origami, réparti entre lounge pour grignoter sur le pouce et un restaurant, servant des plats internationaux.

Enfin, vous pouvez utiliser le métro sans avoir à mettre le nez dehors, puisque vous pouvez accéder à la station Tameike sanno (Ginza et Namboku Line) ou Kokkai-gijidomae  (Chiyoda et Marunouchi Line) depuis le -2 !

The Capitol Hotel Tokyu: 2 Chome-10-3 Nagatacho, Chiyoda City, Tokyo 100-0014, Japon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.