Ouverture prochaine du UNKO MUSEUM à Tokyo !

Pas de commentaire

Après un premier musée temporaire à Yokohama, le Unko Museum ouvrira ses portes cet été à Odaiba, Tôkyô, dès le 9 août !

Nous vous en avions parlé, lors de la Matinale ou en rédaction, un surprenant musée avait ouvert ses portes à Yokohama, département de Kanagawa : le Unko Museum ou « musée du caca » ! Un drôle de musée ludique et éducatif, pour les plus petits comme les plus grands, où les visiteurs commencent par faire (semblant) d’aller aux toilettes pour obtenir une crotte colorée kawaii avant de réaliser de nombreuses activités comme écraser le plus de crottes (virtuelles) possibles avec ses pieds, ou encore, hurler « Unko » le plus fort et le plus longtemps possible face à ses concurrents, le tout pour obtenir le plus de points possible. Cette exposition a été très populaire, accueillant plus de 100 000 visiteurs en un peu plus de deux mois !

 

Eh bien, bonne nouvelle pour ceux qui n’avaient pu se rendre à Yokohama à temps, puisque Kayac, la société à l’œuvre de ce musée, nous annonce que le Unko Museum ouvrira ses portes à Tôkyô dès le 9 août ! Les visiteurs pourront (re)découvrir les mêmes espaces qu’à Yokohama, tels qu’Unstagenic ou Unteractive, mais il y’aura également de nouveaux contenus, par exemple, le Kusoge Corner évolue ainsi en Kusoge Center soit un espace de jeux vidéo ! Un tout nouvel espace verra le jour, l’Umberto Room, pour y rencontrer Umberto, le gardien du Unko Museum qui vous invite à entrer dans un espace mystérieux par les toilettes. Enfin, Kayac annonce également la création d’une chanson officielle par Tofubeats.

 

Kayac PR.

 

Kayac PR.

 

Pour découvrir toutes les nouveautés, ou tout simplement découvrir le Unko Museum, rendez-vous donc au 2ème étage du DiverCity Tokyo Plaza d’Odaiba (oui le building derrière le Gundam géant) dès le 9 août.

Plus d’informations sur le site officiel (en japonais): https://unkomuseum.com/tokyo/

 

En attendant, voici quelques photos du Unko Museum de Yokohama, où nous avions été en avril 2019 :

 

Derrière le rideau, les toilettes vous attendent! Les animateurs vous guident et parlent même dans un micro à la forme d’une crotte ©2019 Japan FM.

 

Une fois votre crotte récupérée, vous pouvez participer à des activités et vous prendre en photo dans la zone Unstagenic ©2019 Japan FM.

 

Le but: écraser le plus de crottes possible et faire un high score. ©2019 Japan FM.

 

Respirez un bon coup avant de hurler « UNKO » le plus fort et le plus longtemps possible! ©2019 Japan FM.

 

Plusieurs personnalités ont dessiné leurs visions du Unko ©2019 Japan FM.

 

Des sacs vous sont proposés à la fin de l’exposition pour que vous remportiez votre crotte chez vous. Servez-vous! ©2019 Japan FM.

 

 

Source: Kayac

Photo : Unko Museum à Yokohama ©2019 Japan FM.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.