Trois lieux pour faire ses courses de Noël @ Paris

Pas de commentaire
Démonstration par Laurent Lemal de la Coopérative ©TokyoatParis

Nous sommes en décembre, synonyme de fêtes de fin d’année et de cadeaux à offrir (ou à s’offrir) ! On vous propose donc trois marchés de Noël japonais prévu ce mois et à ne pas rater en plein centre de Paris.

– Salon Idées Japon du 4 au 7 décembre 2019

image
Objets en tissu Chirimen, service presse
image
Le tressage kumihimo, service presse

Comme chaque année l’association Jipango investit l’Espace Cinko pour son Marché de Noël. Il s’agit cette année de la 14ème édition. Les visiteurs peuvent ainsi trouver des accessoires, bijoux, papier, alimentation ou encore des objets de décoration. Des ateliers sont également proposés au public qui pourra créer des bracelets avec Atsuko TAKENAKA, spécialiste du tressage kumihimo (comme dans le film Your Name.) mais aussi avec l’experte dans l’art des noeuds Kiriko NOZAKI. Vous pouvez tout aussi bien créer un porte-carte en tissu chirimen (technique de tissage en forme de vague) ou alors confectionner une souris en tissu (car 2020 sera l’année du rat) avec Kaoru DIOP, ou bien vous pouvez participer aux ateliers de cuisine de Yuki ICHIKAWA d’Omotenashi Cuisine et apprendre à réaliser des bentô, des mochi ou encore des plats typiques des izakaya.

Espace Cinko au 12-18, passage Choiseul 75002 Paris

– Instant Japan les 14 et 15 décembre 2019

image
Affiche Instant Japan, service presse

Ce salon revient pour une 2ème édition à l’Elephant Paname. A l’image des matsuri, Instant Japan se veut festif et ponctuel. Parmi les exposants, notons la présence de Madame Mo, qui réalise exclusivement des koinobori ou « banderole de carpe », symbole du Kodomo no hi (le « jour des enfants » célébré les 5 mai au Japon) ou de Kimono Rikiki, proposant des kimono uniquement pour les enfants ! Instant Japan réunira également des éditeurs de manga et de livres, le concept store Mark’s Style Tokyo ou encore la Galerie K. Il y aura également plusieurs ateliers et animations variées en continu durant ces deux jours (avec frais de participation).

A noter un concert cocktail payant est proposé le 14 décembre à 19h30.

Elephant Paname au 10, rue Volney 75002 Paris

– L’artisanat japonais en fêtes du 2 au 28 décembre 2019

image
Tsugaru nuri et Osaka naniwa suzuki, service presse
image
Kanazawa Haku, service presse
image
Banshu Soroban, service presse

Ce n’est pas tout à fait un marché de Noël à proprement parler, mais le thème de l’exposition-vente en ce mois de décembre de l’espace DENSAN ! Pour les amoureux d’un artisanat de haute qualité et certifié, c’est là qu’il faut se rendre, d’autant que la sélection de l’espace DENSAN vaut le détour. Le public peut ainsi découvrir des baguettes en laque Tsugaru Nuri (du nom du clan Tsugaru), des objets de la table en Osaka naniwa suzuki ou étain d’Ôsaka, des objets en Kanazawa Haku ou feuille d’or de Kanazawa, ou encore des bouliers Banshu Soroban !

Espace Densan au 8 bis, rue Villedo 75001 Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.