Oser parler de sexisme, une conférence au Renard Doré

Pas de commentaire

J’ai le plaisir de vous annoncer ma participation à une table ronde ce vendredi 10 janvier 2020 au Renard Doré, en compagnie de Bruno PHAM, Marine SPAAK et Yatuu, le tout animé par Marie C. PALOT.

Ce sera ma toute première table ronde en qualité d’intervenante ! J’ai l’honneur d’être invitée car j’ai eu la chance de travailler sur le Me Too au Japon, grâce à l’obtention du Prix Robert Guillain, Reporter au Japon en 2018, et d’ interviewer plusieurs femmes, dont Shiori ITO juste avant le lancement d’Open The Black Box à Tôkyô ( il y a donc une légère erreur dans le descriptif me concernant sur le programme du Renard Doré, que je vous joins ci-après). Je ne sais pas s’il reste des places mais n’hésitez pas à contacter la librairie si le sujet vous intéresse !

CONFERENCE EXCEPTIONNELLE ▪️
« Oser parler de sexisme – Quand les autrices brisent le silence… »
Vendredi 10 Janvier – 20h30
▪️▪️▪️
Bonjour mes renards féministes ! 🦊
Attention, événement exceptionnel !
Pour fêter la sortie de « En Proie au Silence » chez les éditions @akatamanga et le dénouement de l’affaire Shiori Ito, le Renard Doré vous invite à une soirée table ronde exceptionnelle autour de la parole des femmes : « Oser parler de sexisme – Quand les autrices brisent le silence ».
▪️▪️▪️
À l’animation de cette table ronde, le Renard Doré a l’honneur d’accueillir la journaliste et TV host Marie Palot (@mariecpalot) qui sera chargée de mener le débat avec nos invité(e)s :
– Alexandra Marion, intervieweuse de Shiori Ito lorsqu’elle est venue en France, fondatrice de @tokyoatparis et autrice d’un reportage sur le #metoo au Japon ;
– La dessinatrice @yatuu, autrice de « Pas mon genre » et « Erika et les princes en détresse » ;
– La dessinatrice Marine Spaak (@dansmontiroir), autrice de « Sea, sexisme & Sun » chez @editionsfirst ;
– Le directeur éditorial des éditions Akata, Bruno Pham.
▪️▪️▪️
La table ronde abordera différents sujets : le sexisme, la lutte contre le sexisme, la place des femmes et de leur parole dans les sociétés française et japonaise, oser parler de sexisme dans la Pop Culture, l’affaire Shiori Ito et son retentissement médiatique et politique.
La table ronde sera suivie d’une séance de dédicace de Marine Spaak et Yatuu, à partir de 21h30.
▪️▪️▪️
COMMENT S’INSCRIRE ?
Pour participer à la conférence, merci d’envoyer un MP ou un mail à librairielerenarddore@gmail.com en précisant le nombre de places demandées.
On demande à chaque participant d’effectuer un achat de livre en boutique pour soutenir la librairie dans l’organisation de beaux événements comme celui-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.