
Jikatabi Marugo , service presse
La ville de Kurashiki, département d’Okayama, est de retour à Paris durant un mois pour vous partager ses spécialités artisanales, en vente chez Discover Japan du 20 janvier au 22 février 2020, sans oublier un évènement sportif pour les amateurs de course à pied le 18 janvier.

La ville de Kurashiki, réputée pour son industrie textile, revient cette année avec 11 marques de vêtement et autres objets textiles. Les Parisiennes et les Parisiens, et plus largement les Franciliennes et Franciliens, auront la chance de pouvoir retrouver les fameux vêtements et accessoires en denim japonais Blue Sakura, Z-Jeans et Edge of Line. Ce sont aussi les robustes sacs en toile de chez Takeyari qui seront à retrouver en boutique. Outre les jeans, notons la présence de la marque Kurashiki Yasai-zome Kenkyujo. Cette marque a pour particularité de proposer des vêtements de différents textiles teints grâce aux légumes locaux ! Les habitués de Discover Japan pourront également retrouver les cordons Sanada Kurashiki Sanadahimo, les créations en tatami beri (bordure de tatami) de chez Kojima Beri, ou encore les élégants coussins et tapis en igusa (ou jonc) de chez Igusaism. Enfin, le public aura la possibilité de se procurer les chaussures Marugo. Ces chaussures particulières sont des Jikatabi, des chaussures traditionnelles japonaises reconnaissables par une séparation entre gros orteil et les autres doigts de pied. Ces Jikatabi sont utilisables tant en intérieur qu’en extérieur, et sont même utilisés dans le sport. D’ailleurs, Marugo créé un évènement avec la boutique CommePiedsNus. Ce samedi 18 janvier, plusieurs chanceux (suivant une inscription préalable auprès de info@commepiedsnus.com ou par téléphone au 0951051000 ) pourront tester la course à pied avec des nouvelles chaussures de running développées par Marugo ! Les participants auront rendez-vous à 9h sur l’île aux Cygnes, Paris 16ème et l’évènement durera 2h.

Si la plupart des marques présentées sont des marques de textiles, d’autres spécialités de la ville seront également disponibles à la vente comme les encens Kurashiki Gyokkado, ou les Kurashiki Okara cookie qui sont des biscuits fabriqués avec des résidus de soja, la poudre de riz, du sucre de Kagoshima et de l’huile de coco !
11 esprits, 11 nuances, Kurashiki Japan, du 20 janvier au 22 février chez Discover Japan, 12 rue Saint-Anne 75001 Paris