Bijo est de retour au Bon Marché avec des nouveautés idéales post-confinement !

Pas de commentaire

Après deux mois enfermés chez soi, nous recevons une heureuse nouvelle : le pop-up store Bijo revient pour six semaines au Bon Marché ! Les habitués de la boutique auront le plaisir de retrouver les marques habituellement proposées ainsi que d’en découvrir de nouvelles. Keiko SUYAMA, fondatrice de Bijo, consultante et journaliste beauté, nous donne quelques recommandations.

Le pop-up store Bijo est de retour au Bon Marché avec des nouveautés allant de pair avec le thème de cette édition qu’est la protection, la régénération et de l’harmonie. Parmi celles-ci, Keiko SUYAMA vous fait quelques recommandations. Après la contrainte du confinement, suivi d’incertitudes sur l’avenir, il peut vous sembler difficile de lutter contre un épuisement psychologique ou peut-être que votre corps refuse tout simplement de vous suivre. Cette 3ème édition de Bijo tombe donc à point nommé et Keiko SUYAMA a choisi des produits pour vous aider à supprimer toute cette énergie négative. Il vous est ainsi recommandé une nouvelle gamme chez Uka. Si cette marque est connue désormais chez nous pour leurs soins pour ongles et cheveux, Uka a développé des produits pour le corps comme des gels douche, huiles et brumes essentielles, avec trois senteurs en fonction de l’humeur et de la journée. Dream est idéal pour le soir avant de dormir car  les essences stimuleront la mélatonine, tandis que hug  est à privilégier durant la journée lorsque vous aurez un coup de mou car  les essences sont liées à l’hormone de l’amour, l’ocytocine. Enfin, balance  est parfait pour commencer la journée avec son parfum d’agrumes qui stimule la sérotonine. L’idéal est de prendre quelques minutes supplémentaires pour bien masser le ventre avec des mouvements circulaires avec l’huile pour le corps, et surtout, de penser à prendre le temps de bien inspirer et expirer. Il faut savoir que pour les femmes japonaises, la beauté dépend à la fois du bien-être du corps, du cœur et de l’esprit. C’est également la raison pour laquelle il y a beaucoup d’aromathérapie au Japon ! Ces secrets de beauté que nous semblons envier d’ici, du moins selon les magazines de mode et beauté, ne sont pas seulement la conséquence d’un marché fourni mais résultent avant tout d’une approche holistique. Nous aurons l’occasion de revenir un peu plus en détail sur la routine beauté des femmes japonaises très prochainement, mais s’il y a bien une chose à retenir de la beauté japonaise, c’est que les Japonaises prennent soin d’elles en globalité. Cela inclut ce qu’elles ingèrent, leur état d’esprit, l’utilisation de tous leurs sens, leurs gestes de beauté au quotidien et enfin les soins utilisés. Une approche qui s’inscrit aussi dans une philosophie slow life !

Les huiles essentielles @aroma ©TokyoatParis

Parmi d’autres nouveautés destinées à nous apaiser et à nous regénérer, Keiko SUYAMA nous présente également un roll-on Yin Yang par Bon. Ce n’est pas une marque japonaise mais autrichienne, vendu par Bijo car c’est un  de l’huile de menthe volcanique bio du Japon. Appliquez-le sur votre nuque en cas de fatigue passagère, coup de fouet assuré !

Roll-on Yin Yang Bon ©TokyoatParis

Déjà repérés lors des éditions précédentes de Bijo, les sachets de copeaux de bois de Hiba de Cul de Sac Hiba est probablement un must have. D’autant plus en cette crise du coronavirus que nous vivons puisque le bois de Hiba est réputé pour être un antiseptique et un antibactérien naturel ! Il suffit de verser le contenu du sachet dans un bol et le disposer chez vous pour assainir votre intérieur ou bien de déposer le sachet tel quel dans un placard. Dans les nouveautés, il y a également le spray Saint Charles, pour les mains ou d’ambiance pour chez soi. Il s’agit là aussi d’une marque autrichienne mais c’est typiquement le genre de produit que les Japonais apprécient. D’ailleurs, Keiko SUYAMA utilise elle-même ce spray depuis plusieurs années car elle « adore l’odeur ». Bijo n’est donc pas qu’une simple boutique de cosmétiques japonais mais véritablement le reflet de ce qu’apprécient les femmes japonaises en termes de beauté et de lifestyle.

Spray Saint Charles ©TokyoatParis

N’oubliant pas l’été, la sélection de cette 3ème édition propose aussi des produits de protection solaire comme les soins 100% organiques de Shigeta ou pour vos cheveux avec l’huile de protection en spray de chez Uka ! Comme toujours, les habitués peuvent retrouver chez Bijo, les Slim Cera, l’Eau de Ki, les produits Makanai et Ruhaku, les encens de charbon de bambou de Kohchosai Kosuga, ou encore les sachets d’infusions pour le bain, style onsen dont les Japonais sont friands, vous permettant de vous évader un peu plus…

Encens de charbon de bois Kohchosai Kosuga ©TokyoatParis

Si vous ratez l’occasion de vous rendre en juillet au corner Bijo, sachez que vous pouvez trouver tout au long de l’année la plupart des produits du pop-up store sur la boutique en ligne. Néanmoins, la parisienne amatrice de cosmétiques que je suis ne peux s’empêcher d’espérer l’existence prochaine d’un corner permanent Bijo au Bon Marché… Un jour, peut-être ?

A venir : la routine beauté des Japonaises

  • Bijo, du 22 juin au 30 juillet 2020 au rez-de-chaussée du Bon Marché, 24 rue de Sèvres 75007 Paris. Prix compris entre 6€ et 250€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.