Après l’annulation de la Fashion Week à Tôkyô en mars en raison de la situation sanitaire, le secteur de la mode s’est adapté ! Pour la saison Printemps-Eté 2021, la Fashion Week de Tôkyô ou plutôt la Rakuten Fashion Week Tokyo se déroule jusqu’à samedi avec une grande partie des défilés en ligne.
Pas besoin de s’envoler jusqu’à Tôkyô pour suivre la Rakuten Fashion Week TOKYO puisqu’une grande partie des créateurs proposent un défilé à suivre en ligne, à l’instar de beaucoup d’autres marques étrangères participantes aux autres fashion week ou comme ANREALAGE qui a présenté sa nouvelle collection sur ses réseaux sociaux depuis le Mont Fuji pour la Fashion Week de Paris fin septembre. Si les défilés de la Fashion Week de Tôkyô en présence des invités avaient tous été annulés en mars pour la présentation Automne-Hiver 2020, en ce qui concerne les collections Printemps-Eté 2021, la semaine de la mode est maintenue avec quelques ajustements. Si une grande partie des défilés sont directement proposés en ligne, certains évènements autour de la mode étant maintenus avec du public, comme par exemple l’évènement hommage à Pierre CARDIN (à l’occasion de la sortie du documentaire qui lui est consacré) au Tokyu Department Store de Shibuya, ou comme diverses expositions, le Japan Fashion Week Organization a ainsi publié en amont de la semaine de la mode sur le site du Rakuten Fashion Week TOKYO un manuel de mesures à respecter pour tous les participants.
Les présentations ont ainsi déjà commencé ce lundi et s’achèveront ce samedi 17 octobre. Si certains défilés sont annoncés sur le site de l’évènement comme étant accessibles uniquement sur invitation, d’autres, à l’image de TAAKK, ont accepté que leur défilé soit également mis en ligne via le site Rakuten Fashion Week Tokyo et via leur chaîne Youtube. Sur cette dernière vous pouvez retrouver les défilés passés cette semaine, et nous vous partageons le défilé de SHINYAKOZUKA diffusé il y a quelques heures ce jour.
Voici le programme des prochains jours dont les défilés sont mentionnés comme étant en ligne, les horaires indiqués correspondant à l’heure du Japon :
- Mercredi 14 octobre 2020 :
11h30 : Robyn Lynch
13h30 : TISCAR ESPADAS
16h : Fabien Kis-Juhasz
18h : SKARULE
- Jeudi 15 octobre 2020 :
18h : HIROKO KOSHINO
- Vendredi 16 octobre 2020 :
15h : KEITA MARUYAMA x PITTA MASK
16h30 : TAE ASHIDA
17h30 : Johan Ku Gold Label
18h30 : APOCRYPHA.
19h30 : KoH T
20h : BASE MARK
- Samedi 17 octobre 2020 :
13h : MITSURU OKAZAKI
17h30 : FACE A-J
20h30 : KORI-SHOW PROJECT
21h : DRESSEDUNDRESSED
Source et visuel : Rakuten Fashion Week TOKYO