Les nouveautés musicales de chez AVEX entre décembre et janvier

One comment

Il n’est pas possible pour le moment de se rendre au Japon ni d’assister à des concerts, mais l’ambiance musicale (actuelle) japonaise vous manque ? On vous propose ici les dernières nouveautés musicales annoncées par Avex à se procurer en version numérique ou à écouter en ligne sur les plateformes légales ! Ce mois-ci on vous parle de Da-iCE, FEMM, Beverly et WARPs UP.

  • Le duo FEMM s’était fait connaître en 2014, tant au Japon qu’à l’international. Nous vous en parlions alors et dont voici un article dans nos archives qui vous présente ce duo féminin. Avex a annoncé l’arrivée de leur dernier titre, Tic Toc, disponible depuis le 25 décembre. Pour le clip de Tic Toc, le duo s’est offert les talents du photographe Liam WONG. Ce dernier spécialisé dans les photographies de Tokyo de nuit, façon cyberpunk, avait-il anticipé ce qui allait suivre en réalisant un clip faisant référence aux cultissimes Blade Runner ou encore Akira, tourné dans des rues vides de Tokyo en février 2020, au moment où l’épidémie du Covid-19 commençait à frapper le Japon ? Tic Toc offre quoiqu’il en soit de très belles images de la capitale japonaise de nuit, et dont voici le clip.
  • Le groupe pop masculin Da-iCE sort  son 6ème album, le premier sous le label Avex que le boysband a rejoint en juin 2020. SiX est disponible depuis ce 20 janvier et contient 13 titres en tout dont plusieurs sortis précédemment en single tels l’opening de l’anime One Piece, DREAMIN ON, dont on vous propose le clip ci-après, ou CITRUS qui était l’opening du drama Gokushufudo, ou enfin Love Song dévoilé au public en décembre dernier. Outre le fait qu’il s’agisse de leur 6ème album, le titre de celui-ci signifie également la volonté du groupe de stimuler le 6ème sens. Comme de nombreux artistes à travers le monde, Da-iCE ne peut retrouver leurs fans en concert, physiquement. C’est la raison pour laquelle le groupe a multiplié les singles ces derniers temps tout en proposant aussi des concerts virtuels, ou en postant des vidéos promotionnelles interactives.
  • Originaire  des Philippines, la chanteuse Beverly a seulement 26 ans mais a débuté le chant dès l’enfance. Malgré sa timidité, la chanteuse a beaucoup de talents car après avoir fait ses débuts aux Philippines, Beverly débarque au Japon en 2015 et signe chez Avex. L’artiste a sorti un nouveau titre fin décembre qui ravira les amateurs de jeux mobiles. Signal est en effet utilisé pour la promotion d’un nouveau contenu pour le jeu mobile Azur Lane (Operation Siren), disponible en France et dont voici le clip.
  • WARPs UP, c’est un groupe masculin sino-japonais fondé en 2019 ! Deux membres japonais, RIKIMARU et SANTA, et deux membres chinois, MINGJUN et LANBYI, composent ce groupe singulier dont le but est de transcender les frontières, avec un premier single sorti il y a 3 mois, Hali Gali. Ainsi, leurs titres sont chantés à la fois en japonais et en chinois mais aussi en anglais. Dans le processus de créations aussi, les musiques sont réalisées en collaboration avec des talents internationaux en atteste le deuxième titre de WARPs UP, Cloud 9, produit et écrit par  Tony ESTERLY et Paige BLUE  qui ont précédemment travaillé avec la chanteuse australienne Sia ou encore le boysband coréen phénomène BTS. Ce n’est pas la seule sortie du groupe puisque tout comme Da-iCE, WARPs UP a également multiplié les sorties en dévoilant il y a quelques jours One Hundred Degrees. Comme vous pourrez le constater dans le clip ci-après, l’un des points forts du groupe est la danse, la plupart des membres étant eux-mêmes danseurs et chorégraphes, raison pour laquelle leur chaine Youtube comporte plusieurs vidéos montrant les chorégraphies associées aux chansons.

Source et photos : Avex PR

1 comments on “Les nouveautés musicales de chez AVEX entre décembre et janvier”

  1. Merci pour cette sélection de nouveautés signé Avex !
    Cette maison de disques, nous permet une fois de plus, d’écouter de très bonne musique. La voix de Beverly est toujours aussi magnifique !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.