A la découverte de FAKE TYPE, un duo loin d’être « bidon » !

Pas de commentaire

Tandis que leur nouvel album FAKE LAND sort ce jour, en ligne comme en version matérialisé, FAKE TYPE va se lancer dans une mini-tournée japonaise et ambitionne de partir à la rencontre d’un public international, notamment français, dès que la situation sanitaire le permettra. Nous avons hâte de voir ce que ce duo donne sur scène !

Ils se définissent eux-mêmes comme un « duo bidon » mais leur musique recèle des sonorités urbaines  très intéressantes. Fondé en 2013, FAKE TYPE est un duo composé d’un rappeur, TOPHAMHAT KYO, et d’un compositeur, DYES IWASAKI. A leur début le duo a sorti un certain nombre de CD dont les albums FAKE BOX, FAKE BOOK et FAKE WORLD où on entend que le son du duo était davantage un mélange de rap et d’électro. Puis, le duo ajoute progressivement des touches jazzy, enrichissant leur musique, en atteste leur nouvel album FAKE LAND. On glisse alors dans un univers musical inspiré d’un parc d’attraction qu’on vous propose de découvrir cette semaine !

Si ce duo de musiciens indépendants fait parler de lui, c’est qu’à leur début, FAKE TYPE a autoproduit son premier CD, qui s’est écoulé intégralement lors de leurs concerts !  Par la suite, leur premier album est sorti en exclusivité chez Village Vanguard. Malgré cet évènement limité, l’album est une réussite et s’est vendu à plus de 20 000 exemplaires. Même succès pour les albums suivants puisque FAKE BOOK, dernier opus sorti en 2016 avant un hiatus, s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires.

Chacun des membres de ce duo mène une carrière en dehors de FAKE TYPE et certains lecteurs ont peut-être déjà repéré le nom de DYES IWASAKI ? En effet, le musicien a composé pour de nombreux artistes mais il a également composé la musique du jeu vidéo sorti il y a quelques mois Mad Rat Dead (PS4 et Nintendo Switch). D’ailleurs, le duo était en pause en 2017 pour que chacun puisse se consacrer à sa carrière solo. FAKE LAND signe ainsi le retour du groupe !

Si FAKE TYPE se considère comme « bidon », leur musique l’est-elle réellement ? A vous de vous faire votre opinion en découvrant leurs titres !

  • En téléchargement légal : sur Apple 

En attendant peut-être un premier concert en France il y a tout de même une bonne nouvelle pour ceux qui ont la chance d’être résidents au Japon, puisqu’il est toujours impossible à ce jour pour les étrangers de se rendre au Japon en raison de l’état d’urgence. Vous pourrez peut-être vous rendre à l’un de leurs concerts dans le cadre de la tournée promotionnelle de FAKE LAND, en vous fiant bien évidemment aux recommandations sanitaires, et dont voici les dates et le lien pour acheter ses tickets (en japonais):

FAKE LAND Release Tour

  • Vendredi 2 avril à Aichi : Club Quatro Nagoya
  • Dimanche 4 avril à Osaka : Club Quatro Umeda
  • Mardi 27 avril à Tokyo : Club Quatro Shibuya

FAKE LAND tracklist

  1. Stay Tuned
  2. FAKE LAND
  3. BEELZEBUZ
  4. FAKE HEARTS
  5. So What
  6. Yummy Yummy Yummy
  7. GAME OF DICE
  8. HOPTRONIC
  9. Tandemoon Rendezvous
  10. Hajimari no senaka

Source : Shibuya International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.