Avex annonce le lancement de la nouvelle édition du OMOTENASHI MATSURI ! Un festival virtuel sur Twitch qui sera diffusé en direct du Japon ce dimanche 14 mars, dès 7h du matin pour l’heure française.
A défaut de pouvoir se rendre dans un concert ou de voyager au Japon, on peut profiter de d’une certaine ambiance japonaise depuis chez soi ! De plus en plus de musiciens ont profité de cette situation sanitaire pour proposer des concerts en livestream, et c’est également le cas au Japon. C’est ainsi que ce dimanche aura lieu la 7ème édition de l’OMOTENASHI MATSURI ! Peut-être avez-vous repéré deux termes japonais très représentatifs à la culture japonaise : « omotenashi » et « matsuri ». Le premier est le mot employé pour définir l’art de l’hospitalité et le sens du service si spécifique au Japonais, tandis que le terme « matsuri » signifie tout simplement « festival ».
Plusieurs jeunes talents de l’industrie du divertissement japonais se sont regroupés autour du projet OMOTENASHI BEATS sous le label Avex, dont le concept est de « fournir au monde entier la J-pop rythmée et l’hospitalité ». Parmi ces personnalités, on y compte des musiciens comme des seiyû (doubleurs) ou des mannequins, portant souvent plusieurs casquettes. Ce projet soutient en particulier l’univers de l’anisong, la dance music et la culture club et a donné naissance à un album intitulé SUPER OMOTENASHI BEATS vol.1 x DJ Arisa Komiya. Avec la crise sanitaire, le projet s’est développé avec OMOTENASHI MATSURI, un évènement diffusé en ligne en direct et accessible gratuitement et dont la première édition a été diffusée en juin 2020. Le prochain OMOTENASHI MATSURI qui sera diffusé en direct sur Twitch ce 14 mars sera le premier festival en ligne de l’année.
Voici un extrait d’une précédente édition qui vous donne un aperçu de cette ambiance musicale avant de vous dévoiler les DJ annoncés :
Quelques mots sur la lineup intégralement féminine :






- OMOTENASHI MATSURI, dimanche 14 mars à partir de 7h du matin pour l’heure française (15h pour l’heure japonaise) sur Twitch : https://omotenashibeats.jp/view?utm_campaign=twitch
- Pour découvrir l’album SUPER OMOTENASHI BEATS vol.1 x DJ Arisa Komiya en ligne, direction Spotify.
Source: Avex PR
Une réflexion sur “Un festival anisong virtuel depuis le Japon ce dimanche !”