Un festival anisong virtuel depuis le Japon ce dimanche !

One comment

Avex annonce le lancement de la nouvelle édition du OMOTENASHI MATSURI ! Un festival virtuel sur Twitch qui sera diffusé en direct du Japon ce dimanche 14 mars, dès 7h du matin pour l’heure française.

A défaut de pouvoir se rendre dans un concert ou de voyager au Japon, on peut profiter de d’une certaine ambiance japonaise depuis chez soi ! De plus en plus de musiciens ont profité de cette situation sanitaire pour proposer des concerts en livestream, et c’est également le cas au Japon. C’est ainsi que ce dimanche aura lieu la 7ème édition de l’OMOTENASHI MATSURI ! Peut-être avez-vous repéré deux termes japonais très représentatifs à la culture japonaise : « omotenashi » et « matsuri ». Le premier est le mot employé pour définir l’art de l’hospitalité et le sens du service si spécifique au Japonais, tandis que le terme « matsuri » signifie tout simplement « festival ».

Plusieurs jeunes talents de l’industrie du divertissement japonais se sont regroupés autour du projet OMOTENASHI BEATS sous le label Avex, dont le concept est de « fournir au monde entier  la J-pop rythmée et l’hospitalité ». Parmi ces personnalités, on y compte des musiciens comme des seiyû (doubleurs) ou des mannequins, portant souvent plusieurs casquettes. Ce projet soutient en particulier l’univers de l’anisong, la dance music et la culture club et a donné naissance à un  album intitulé SUPER OMOTENASHI BEATS vol.1 x DJ Arisa Komiya. Avec la crise sanitaire, le projet s’est développé avec OMOTENASHI MATSURI, un évènement diffusé en ligne en direct et accessible gratuitement et dont la première édition a été diffusée en juin 2020. Le prochain OMOTENASHI MATSURI qui sera diffusé en direct sur Twitch ce 14 mars sera le premier festival en ligne de l’année. 

Voici un extrait d’une précédente édition qui vous donne un aperçu de cette ambiance musicale avant de vous dévoiler les DJ annoncés :

Quelques mots sur la lineup intégralement féminine :

DJ Arisa KOMIYA, un nom qui évoquera peut-être quelque chose à certains lecteurs parce qu’Arisa KOMIYA est une actrice et une seiyû. Elle a notamment interprété Yoko USAMI dans la saga Super Sentaï, et a doublé le personnage de Dia KUROSAWA du groupe Aqours du projet Love Live ! Sunshine !! Fin 2019, elle se lance comme DJ spécialisée dans l’anisong. Elle devrait être une future ambassadrice du Cool Japan.
AZK  est le nom de DJ d’Azuki SHIBUYA. Membre du groupe i☆Ris et aussi seiyû, elle a fait ses débuts comme DJ à un évènement en 2016 au Club Citta (Kanagawa-ken). En mixant des anisongs mais également de la K-pop, elle attire l’attention ce qui lui a permis de participer à des évènements à l’étranger comme à Atlanta, Etats-Unis, en 2019. 
MIMORI from kolme était déjà venue en France, c’était en 2018 à l’occasion de Japan Expo, avec le groupe callme rebaptisé depuis kolme ! Elle en est notamment la parolière de ce groupe, dont elle fait partie depuis décembre 2014. Si elle n’a pas quitté kolme, elle a décidé de débuter une carrière en solo en tant que DJ depuis juin 2020.
DJ Rosiel est surtout connue pour être une cosplayeuse professionnelle, elle fait partie de l’agence Coprte Inc. DJ Rosiel est également une joueuse professionnelle de jeux vidéo et fait même partie de l’équipe e-sports THE REBEL’S eMPIRE GAMING PROJECT. DJ Rosiel rejoint le projet OMOTENASHI BEATS en 2020, ajoutant une nouvelle corde à son arc.  Il semblerait que son style en tant que DJ est de mixer les sons de différentes périodes allant de l’ère Shôwa à l’ère actuelle Reiwa.
Tsunko est aussi cosplayeuse. Décrite surtout comme une otaku qui veut s’amuser et s’amuser avec tout le monde en jouant de la musique. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est DJ ! Elle a participé au projet multimédia D4DJ.
Kokoro SHINOZAKI est une idole, mannequin, cosplayeuse et également productrice originaire du département de Kanagawa. En tant que DJ, elle est davantage connue sous le nom de DJ Gizmo.
  • Pour découvrir l’album SUPER OMOTENASHI BEATS vol.1 x DJ Arisa Komiya en ligne, direction Spotify.

Source: Avex PR

1 comments on “Un festival anisong virtuel depuis le Japon ce dimanche !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.