Le duo masqué AmPm, premier artiste japonais à proposer un titre NFT !

Pas de commentaire

Un mystérieux duo ayant fait ses premiers pas en 2015 vient de faire son entrée dans l’histoire en mettant aux enchères un titre NFT à l’occasion de la sortie de leur dernier single, Tokyo. Les enchères se terminent le 31 mars mais le prix de réserve a déjà été atteint… et de loin !

En ce moment, un des sujets tendance concerne les NFT ou non fongible token (en français, jeton non fongible).  Le système de NFT permet, en gros, de vendre des objets virtuels de manière sécurisée car uniques et infalsifiables, en théorie. Pour se procurer un objet virtuel, il faut payer en cryptomonnaie, l’Ethereum étant celle utilisée dans les transactions NFT. Et si les médias s’y intéressent de près actuellement, c’est parce que la semaine dernière une œuvre d’art NFT, Everydays : The First 5 000 days par Beeple, a été vendue 69 millions de dollars aux enchères. Cette semaine, c’est le tout premier tweet du fondateur de Twitter, Jack DORSEY, qui a été vendu 2,9 millions de dollars. Et hier, une oeuvre réalisée par un robot humanoïde s’est vendue aux enchères près de 700 000 dollars!

Au Japon, c’est un duo de musiciens qui est entré dans l’histoire des NFT. Il s’agit d’AmPm. En raison de la crise sanitaire, le duo a souhaité rendre hommage à leur ville, Tôkyô. Conscients de leur limite en tant qu’artiste, mais désireux de laisser une image positive de la capitale japonaise, ils ont créé ce titre en espérant que ceux qui l’écoutent « se rappellent  une perception positive de Tokyo ». C’est ainsi qu’est sorti Tokyo le 19 mars dernier, et disponible en version numérique. A l’occasion de cette sortie, AmPm propose également aux enchères un titre inédit, Intro. Cette dernière est une œuvre NFT, c’est-à-dire que son acquéreur en sera le seul et unique propriétaire au monde ! Plus encore, bien que les enchères soient en cours jusqu’au 31 mars, l’opération est déjà un réel succès, le prix de réserve ayant été atteint très rapidement. Actuellement, l’enchère est à 1,05 Token soit l’équivalent de 1 718,50 dollars ! Or, AmPm nous a dévoilé le prix de réserve qui était de 0,0001 token soit 0,17 dollars. Un succès qui les surprend agréablement.

Les nouveaux projets sont toujours excitants. Cependant, nous pensions qu’il y avait une chance que personne n’enchérisse, alors nous sommes vraiment heureux que cela ait marché, peu importe le montant. Ce qui est plus important, c’est que nous croyons au fait d’essayer de nouvelles choses. Nous espérons que notre cas inspirera de nombreux créateurs à saisir les nouvelles opportunités qui se présentent. » AmPm

Qui sont AmPm (à prononcer Ame Pame ) ?

Eh bien peu de choses, puisque les deux membres d’AmPm tiennent à leur anonymat ! On sait l’essentiel, que les racines musicales du duo sont la dance music et que « Tokyo est (leur) maison ». Le mieux est de vous rapporter ce qu’AmPm a bien voulu nous indiquer :

Il y a plein de choses que nous ne divulguerons pas, mais nous sommes Japonais. Nous avons également plusieurs projets musicaux sous différents noms. Nous avons fait nos débuts en portant des masques d’ours polaires, nous portons maintenant des masques de lapin, et nous pourrions porter d’autres masques d’animaux à l’avenir, c’est tout ce que nous pouvons vous dire. » AmPm

Tout juste sait-on que le duo s’est officiellement formé en 2017, mais un premier titre avait été dévoilé dès 2015, Best Part of Us, en collaboration avec le musicien Michael KANEKO. C’est justement grâce à ce titre qu’AmPm se fait remarquer.

En effet, ce titre a été écouté plus de 10 millions de fois sur Spotify en six mois, ce qui a fait d’AmPm l’artiste japonais le plus écouté ! Grâce à cet exploit, AmPm est le seul artiste du Japon invité au premier évènement asiatique du SPOTIFY ON STAGE en 2017.  Depuis ce premier titre, AmPm a collaboré avec de nombreux artistes, remixant également des titres pour AFROJACK ou encore R3HAB. Autre signe du style musical de ce duo : AmPm sort Tokyo avec le label hollandais Sushi Muzik.

  • Pour écouter Tokyo, choisissez votre plateforme ici.
  • Pour suivre les enchères ou enchérir jusqu’au 31 mars, allez ici.

Source et photo: Avex PR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.