Découvrez Harajuku en version virtuel lors du Pop Day Out 2021 !

Pas de commentaire

Après une visite de Shibuya il y a un an, l’opérateur 5G Au (KDDI) propose de vous immerger dans l’ambiance de Harajuku, avec des contenus spéciaux quotidien entre le 25 mai et le 31 mai 2021 et notamment la pré-projection du premier épisode de l’anime ArtiSwitch !

Il y a un an, une grande partie du monde se retrouvait confiné en raison du coronavirus. Depuis lors, nous vivons tous au rythme des variants et des vagues épidémiques. Le Japon aussi vit au rythme du virus, entre état d’urgence et recommandations gouvernementales, et ses frontières sont fermées aux étrangers depuis mars 2020.

C’est dans ce contexte qu’est né Virtual Shibuya ! En mai 2020, les internautes étaient invités à rejoindre ce Virtual Shibuya via une application à télécharger et participer à différents évènements, comme le lancement d’une opération spéciale Ghost in the Shell, ou encore des concerts.

Cette année, Virtual Shibuya est de retour et vous emmène cette fois dans un de ses célèbres quartiers, Harajuku !

Harajuku est un quartier de l’arrondissement (ou municipalité) de Shibuya. Car oui, Shibuya c’est toute une municipalité faisant partie de la grande métropole qu’est Tôkyô, alors que généralement quand on évoque Shibuya, on pense surtout au fameux croisement, entouré de grands magasins et de hauts buildings, ou encore Hachiko. En fait, Shibuya-ku est très étendu et Harajuku, Omotesando, ou encore Yoyogi Park font partie de Shibuya-ku.

Harajuku est considéré comme le quartier d’une mode éclectique.  Dans les médias, ce quartier est décrit comme le lieu de rendez-vous des jeunes, profitant du week-end afin de laisser exprimer leur personnalité à travers des styles vestimentaires à l’opposé de la sobriété des vêtements portés en semaine. Ainsi, vous aurez peut-être entendu parler des termes de lolita kei, decora, kawaii etc.… ? Considérons simplement que Harajuku est le reflet de la diversité de la Mode. Il suffit d’entrer dans un de ses grands magasins emblématiques, Laforêt HARAJUKU pour s’en rendre compte. Si on y trouve des marques présentant des vêtements pour des personnes aimant des choses basiques et classiques, on y trouve tout autant du streetwear à travers UNDERCOVER, la marque très branchée de Jun TAKAHASHI. On y trouve également un style plus gothique à travers la marque Atelier Pierrot. Si parfois, comme moi, vous craquez sur un style classique mais avec des détails kawaii, vous trouverez votre bonheur chez La Belle Etude. Quel que soit le style vestimentaire que vous appréciez, vous devriez pouvoir trouver ce qu’il faut là-bas. En longeant la rue en sortant à gauche de ce grand magasin, vous tomberez sur la très médiatisée crêperie associée au grand magasin, et il se trouve aussi Takeshita Dori, une rue qui comporte de nombreuses petites boutiques de mode ou encore un 100 yens shop Daiso. En face de Laforêt HARAJUKU, il y a un autre grand magasin non moins célèbre mais davantage tournée vers une mode plus classique ou traditionnelle à travers la vente de kimono, Tokyu Plaza ! La grande rue traversant ces deux grands magasins s’appelle Omotesando. C’est une avenue  considérée comme nos Champs-Elysées car il y a une forte concentration de marques internationales de luxe. Si vous aimez flâner, n’hésitez pas à vous rendre dans les petites rues environnantes de ce quartier car il y a beaucoup de boutiques de mode vintage, de seconde main, tout comme quelques boutiques très hype comme  Billionaire Boys Club ou encore A Bathing Ape, les marques du créateur (et DJ) Nigo.  De même, en prenant le temps de découvrir le quartier, les amoureux de sneakers et baskets trouveront leur bonheur car il y a une floppée de boutiques multimarques dédiées. Parmi celles-ci, une des plus connue est Atmos Blue Omotesando, qui se trouve à proximité des deux grands magasins.

Il y a  bien des choses à dire sur Harajuku, mais concentrons-nous sur l’évènement Pop Day Out 2021 du Virtual Shibuya. Cette nouvelle édition vous emmène justement à la découverte des principaux magasins du quartier et propose notamment des particularités avec certains de ces magasins. Pour accéder à ce Virtual Harajuku (ainsi que Virtual Shibuya dans laquelle vous pouvez toujours vous promener), il vous suffit de télécharger l’application Cluster*, un réseau social japonais, disponible sous IOS et Android. Il y a une limite dans ce quartier virtuel puisque le Virtual Harajuku se limite au croisement du Laforêt HARAJUKU/Tokyu Plaza. Est également présente dans ce Virtual Harajuku, la boutique Atmos qui propose des baskets en édition spéciale ! C’est peut-être l’un des contenus les plus intéressant mais attention car les baskets sont rapidement sold out ! Il y a également une scène virtuelle installée dans ce Virtual Harajuku avec un tout un programme avec des invités représentés via des avatars comme Kyary Pamyu Pamyu, figure du quartier, en ouverture de cet évènement. Il y a également la pré-projection d’un nouvel anime ArtiSwitch, dont l’intrigue est centrée sur Harajuku ! Si vous avez raté l’avant-première, sachez que le premier épisode d’ArtiSwitch est prévu ce vendredi 28 mai sur Youtube. Six épisodes sont prévus, au rythme d’un nouvel épisode toutes les 3 semaines sur cette même chaîne.

*Notez que Cluster est disponible en japonais et en anglais. Pour vous créer un compte, vous pouvez vous servir de votre compte Facebook, Twitter, Apple (sous IOS) et Google.

  • Pop Day Out 2021 Virtual Harajuku : du 25 mai 2021 au 31 mai 2021 sur Cluster

Source et photo : site officiel de l’évènement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.