La renaissance de la marque KENZOKI en exclusivité chez Sephora !

La marque de soins Kenzoki, liée à la marque Kenzo, a fait peau neuve. Une toute nouvelle ligne de produits pour le visage et le corps est disponible sur le marché français, en avant-première depuis le 7 mars sur la boutique en ligne Sephora, puis dans leurs magasins dans toute la France à partir du 21 mars !

Kenzoki, une marque née en France :

Si le nom de Kenzoki ne vous semble pas inconnu, c’est parce que cette marque existe depuis 20 ans déjà. A noter que bien que la marque soit liée à Kenzo, elle n’a pas été directement créée par le regretté Kenzo TAKADA. Ce dernier avait cédé sa marque au groupe LVMH en 1993 avant d’en quitter la direction artistique en 1999. Il avait toutefois lancé auparavant le premier parfum Kenzo, dès 1988, avec succès.  Cela dit, bien qu’il y ait eu des différends a posteriori entre LVMH et Kenzo TAKADA, on pouvait retrouver dans Kenzoki l’esprit multiculturel de la marque Kenzo, avec un attachement aux origines japonaises de son fondateur, par l’utilisation d’ingrédients tels que le bambou et le riz ou encore le lotus. Mais l’histoire de Kenzoki a été mouvementée puisque si la marque avait développé une quarantaine de produits à son lancement, elle s’est restructurée dès 2012 autour d’une vingtaine de produits avec de nouveaux packagings. Avant la réouverture de la Samaritaine à Paris, il se trouvait même un spa La Bulle Kenzo, au-dessus de la boutique Kenzo ! Ce spa était une ode au bien-être en proposant une approche sensorielle proche du zen japonais. Bonne nouvelle pour 2022, Kenzoki a opéré de nouveaux changements et est de retour dès le mois de mars et exclusivement chez Sephora en France ! On ne peut alors s’empêcher de remarquer qu’en terme de renouveau, il y a également la nomination récente du créateur japonais Nigo (fondateur des marques A Bathing Ape, Billionaire Boys Club, Ice Cream…et accessoirement membre des Teriyaki Boyz !) à la direction artistique de Kenzo.

Une nouvelle approche plus vertueuse :

Kenzoki se veut alors davantage dans l’air du temps en étant plus vertueuse vis-à-vis de l’environnement. D’une part sur le processus de conditionnement, en utilisant au moins 20% de plastique recyclé ou en réduisant la taille des étuis par exemple. La marque se veut bien évidemment attentive dans le contenu des soins, « composées d’au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle ». Et si la marque s’appelle ainsi (Kenzo + Ki) c’est car son concept s’inspire du Qi (orthographié également Chi ou Ki), un principe de vie présent dans les cultures chinoises et japonaises selon lequel un flux d’énergie circule en chacun de nous. Ainsi, le massage japonais shiatsu consiste à effectuer des points de pression pour harmoniser son Qi. Kenzoki s’inspire donc de cette philosophie de vie en proposant des soins rétablissant les « flux d’hydratation, de jeunesse et de nutrition, des mécanismes naturels de l’épiderme, pour une peau sublimée ». Après 20 ans à étudier cette fleur, les soins de la marque ne contiennent dorénavant qu’un ingrédient majeur, qui, selon la légende, ne se fane et ne vieillit jamais : la fleur de lotus sacré. Il en ressort deux extraits, aqueux et huileux, aux propriétés antiradicalaires, régénérantes et antioxydantes. Symbole d’harmonie, de beauté et de pureté en Asie, la fleur de lotus sacré est également l’élément central dans le nouvel univers visuel de Kenzoki. Dans cette nouvelle approche plus éco-responsable, la marque se procure la fleur de lotus sacré cultivée au Laos auprès d’un fournisseur unique, évalué comme étant responsable par l’Union pour le Commerce Bioéthique.

Une renaissance en 3 gammes et 15 produits :

A partir de mars 2022, Kenzoki se décline en 3 gammes de soins avec en tout 15 produits pour le visage ou le corps et qu’on vous détaille ci-après.  L’idée est alors de se concentrer sur l’essentiel de la beauté tout en s’inspirant des techniques de soin à la japonaise ou le layering une routine quotidienne de soins en 7 à 10 étapes ! Avec ses nouvelles gammes de soins, tout ce rituel beauté se concentre en 5 étapes maximum. L’approche sensorielle demeurant importante pour la marque, le parfum des soins a été pensé pour apporter bien-être et selon les informations dévoilées par la marque, une gestuelle inspirée du Qi a également été travaillée en collaboration avec Sylvie LEFRANC (experte en yoga du visage) pour un bénéfice optimal. Ayant obtenu une crème pour le visage, je posterais probablement une première impression prochainement sur Instagram. Vous ne savez pas quelle gamme choisir ? Kenzo Parfums vous propose de réaliser votre diagnostic soin en ligne.  

La gamme Youth Flow, en rose, pour « réactiver le flux de jeunesse », soit lisser les ridules tout en raffermissant et en donnant de l’éclat à votre peau, combine l’extrait aqueux et huileux de fleur de lotus sacré et se décline en 5 soins : une lotion tonique jeunesse préservée, un sérum flux de jeunesse, une crème velours nouvelle peau, un sérum fermeté yeux et un masque nuit de rêve réparatrice.

La gamme Hydratation Flow, en bleu, est utilisable pour toutes les peaux qu’elles soient sèches ou grasses car « stimulant le flux d’hydratation », et dans lequel on retrouve extrait aqueux de fleur de lotus sacré et des acides hyaluroniques d’origine naturelle, en 6 soins : un lait moussant nettoyant hybride, une lotion fondante rafraichissante, un sérum flux essentiel, deux hydratants ange gardien – un pour les peaux normales à sèches et un pour les peaux mixtes à grasses, et un masque pour nuit courte.

La gamme Nourishing Flow, couleur pêche, est quant à elle destinée à l’hydratation et la protection du corps et des lèvres, composée d’extrait huileux de fleur de lotus sacré et de peptides de riz d’origine naturelle : une crème corps sensuelle, un baume mains et ongles pour caresse, et deux baumes à lèvres à embrasser – l’un incolore, le second étant rose.

  • KENZOKI, disponible uniquement chez Sephora dès le 21 mars 2022 et en avant-première sur le shop en ligne depuis le 7 mars 2022. Prix annoncés entre 20€ et 89€.

Source et visuels : Kenzo Presse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.