Vicke Blanka compose un titre original pour le film La Revanche des Crevettes Pailletées 

Ce mercredi 13 avril sort le film La Revanche des Crevettes Pailletées au cinéma. S’il s’agit d’un film français, on vous en parle ici car la bande originale du film rassemble des musiciens français comme Yuksek mais aussi japonais comme Vicke Blanka !

Avez-vous vu le film Les Crevettes Pailletées ? Sorti en France en 2019, c’est un film drôle et tendre inspiré d’une histoire vraie, sur une équipe de water-polo gay, réalisé par Cédric LE GALLO et Maxime GOVARE. Après avoir été vu au cinéma par près de 600 000 spectateurs, la suite de ce film débarque au cinéma dès ce 13 avril et dont voici la bande annonce !

Si on vous parle de ce film sur Tokyo@Paris c’est parce que La Revanche des Crevettes Pailletées a un lien avec le Japon. Sans rien spoiler pour ceux qui n’ont pas vu le premier film, disponible en V.O.D. sur différentes plateformes, dans cette suite, l’équipe de water-polo compte partir au Japon pour participer au Gay Games de Tôkyô. Malheureusement, une erreur de correspondance les fait se retrouver en Russie plutôt que dans la destination prévue.

La Revanche des Crevettes Pailletées ©Cyril Masson

Le fait que le film est supposé se dérouler au Japon résulte en plusieurs références au pays du soleil levant et il y a une collaboration musicale à la clé, avec le jeune auteur-compositeur et chanteur pop japonais Vicke Blanka. Pour cette suite des Crevettes Pailletées, Vicke Blanka a composé une chanson originale, Changes. Il l’a intitulé ainsi en comprenant de ce film que « chaque personnage (…) vivait pleinement sa vie et appréciait simplement d’être lui-même (…) [tout en étant prêt] à changer pour être une meilleure personne. ». L’artiste a déclaré être fier d’avoir collaboré à La Revanche des Crevettes Pailletées, qui sortira non seulement en France mais également au Japon, courant 2022. Les réalisateurs du film, ayant présenté La Revanche des Crevettes Pailletées en tournée promotionnelle, ont déclaré que « cette chanson a déjà de grands fans en France » ! Changes sortira également ce 13 avril sur plusieurs plateformes d’écoute en streaming.

Vicke Blanka Best Album Supervillain ©Avex

Vicke Blanka, de son vrai nom Junya YAMAIKE, est né en 1987 et a composé ses premiers titres dès l’école primaire. Spécialisé dans la composition de titres pop et avec la particularité d’avoir une voix de fausset, il a débuté sa carrière au sein du label Avex en 2016 et se fait aussitôt remarquer par le public devant lequel il joue. Il franchit un cap en 2020 avec Black Catcher pour l’anime éponyme. Pour la petite anecdote, Vicke Blanka met des touches de paroles étrangères dans ses titres, comme l’anglais et le français ! Ayant grandi dans une famille lui permettant d’avoir une ouverture d’esprit, il s’est toujours intéressé aux cultures étrangères tout comme il a évolué en côtoyant des personnes d’horizons divers et variés. S’il n’a jamais chanté face à un public français, il s’est déjà rendu à Paris dont il a gardé un bon souvenir. Et s’il glisse quelques paroles en français dans certaines de ses chansons comme Ca va ?, sorti en 2019 et dont vous pouvez voir le clip ci-après, c’est parce que Vicke Blanka apprécie les sonorités de la langue française !

Le 23 mars dernier, il a sorti un best of intitulé BEST ALBUM SUPERVILLAIN pour célébrer 5 ans de carrière avec son label. Cet album contient une chanson inédite, I like you, et 35 titres sélectionnés par ses fans via un vote, parmi lesquels vous pouvez entendre Ca va ?, Hokuto Shichisei, Ulala ou encore Black Catcher. Vous pouvez découvrir cet album sur certaines plateformes légales d’écoute en ligne. Et dans l’espoir que les frontières japonaises rouvrent aux visiteurs voyageant avec un visa de touriste, notez que Vicke Blanka est en tournée au Japon à partir du 27 août. Il sera notamment au Tokyo Garden Theater le 30 octobre 2022.

  • Changes de Vicke Blanka, sortie le 13 avril 2022 sur Apple Music, Spotify, Deezer, TikTok, AmazonMusic Unlimited, YouTube Music/Premium, Instagram/Facebook.
  • La Revanche des Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, avec Nicolas Gob, Michaël Abiteboul, David Baïot, Romain Lancry, Bilal El Atreby… sortie au cinéma le 13 avril 2022.

Source : Les Improductibles, Kaly Productions, Flag et distribué par Universal Pictures France

Photo principale : Vicke Blanka ©Avex

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.