Hakata Choten : un nouveau restaurant de râmen à Paris

Pas de commentaire
Découvrez une recette inédite de râmen en France, celle des tonkostu râmen, grâce à l’ouverture à Paris du restaurant Hakata Choten.

Ouverture d’un tout nouveau restaurant de râmen dans le quartier d’Opéra : le Hakata Choten. Encore un me direz-vous ? Et bien pas tout à fait, puisque ce restaurant, qui ouvre les portes pour la première fois à l’étranger, suit les recettes de l’île de Kyushu, à l’extrême sud du pays, avec certaines particularités très appétissantes.

Une recette méconnue chez nous, puisque si nous connaissons pratiquement tous ce que sont les râmen, nous connaissons moins les différentes recettes associées à chaque région. Pourtant il y en a bel et bien et c’est ce que propose ce tout nouveau restaurant, ouvert depuis mi-mai, en plein cœur du quartier de l’Opéra, à Paris. Hakata Choten propose ainsi une recette bien spécifique, celle des tonkotsu râmen (à ne pas confondre avec les tonkatsu !) : le bouillon des râmen est ainsi réalisé à partir d’os de porc, qui ont mijoté durant 24 heures ! Ce qui donne un goût véritablement savoureux sans pour autant être gras, ni lourd à digérer. Autre particularité : la cuisson des râmen. Ces derniers sont cuits al dente, et sont donc légèrement durs, craquants en bouche. Le restaurant Hakata Choten vous propose donc exclusivement cette recette avec quelques variantes, mais ainsi le menu vous permet de choisir parmi 5 types de tonkotsu râmen : la recette classique, une autre dont le bouillon est agrémenté de miso, une recette de tonkotsu râmen noir, relevé à l’ail, une autre relevée au miso piquant, et enfin une recette signature qui comporte toutes ces variantes ! Toutes ces recettes peuvent être agrémentées selon votre choix, d’un œuf et/ou de tranches de porc. Et si vous avez toujours un peu d’appétit, ne manquez pas non plus les gyoza, autre spécialité de ce restaurant, car ces derniers ont été élus les meilleurs du Japon en 2004 lors d’un concours télévisé qui rassemblait tous les meilleurs restaurants de gyoza du pays. Et en effet, on peut vous le confirmer, les gyoza sont délicieux !

Ne ratez donc pas Hakata Choten car vous découvrirez ainsi une nouvelle recette inédite en France de râmen, pour le même prix que tout autre bon restaurant de râmen (entre 10 et 15€ selon les options que vous choisirez). De plus, bien que le restaurant soit tout petit, le décor et la vaisselle de ce restaurant sont soignés, tout de noir et de rouge, vous donnant l’impression d’entrer dans un sanctuaire.

Hakata Choten 53 rue des Petits Champs 75001 Paris Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 18h à 22h.

Galeries photos :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.