Craft Sake Week de Roppongi @ Tokyo

Pas de commentaire
© TokyoatParis

Je suis donc bien arrivée à Tokyo mais vous l’avez sûrement remarqué si vous me suivez sur Instagram! Et parmi les nombreuses choses que j’ai faites, il y a la Craft Sake Week!

C’est un évènement annuel autour du saké, comme le Salon du Saké en France, celui organisé par le Saké Samouraï français Sylvain Huet ! A la différence que la Craft Saké Week dure 10 jours!!! Et j’ai d’ailleurs consulté Sylvain Huet lorsque j’ai pris connaissance de cet évènement… et ce dernier m’annonce qu’il arrive au Japon le premier jour des festivités pour s’y rendre aussi!

Autre différence: la Craft Saké Week permet de découvrir tous les jours 10 sakagura différentes qui chacune apporte plusieurs de leurs nihonshu, du plus basique au Junmai Daiginjyo ainsi que du saké pétillant très à la mode depuis quelques années. En gros, vous pourrez y aller tous les jours et découvrir à chaque fois de nouveaux sakés ( enfin sauf si vous allez au Salon du Saké à Paris comme moi!). Le tout pour un nombre de jetons (coins) variant selon la qualité du saké. Plus, des stands de restauration différents, de mémoire quand j’y suis allée il y en avait 5. Par exemple il y avait un food truck vietnamien et qui proposait notamment un Pho appétissant pour 5 coins. Un autre, des plats thaïlandais avec des nems, mais je ne me rappelle plus du nombre de coins.

Pour le saké tasting, il vous faudra payer le starter set de 3 500 yens incluant un verre de dégustation + 11 coins. Si vous étiez déjà venu aux éditions précédentes, et que vous avez pensez à ramener votre verre, vous n’avez qu’à racheter des coins (1 500 yens pour 10 jetons)!

Un autre point positif est le fait que ça se passe en extérieur au Roppongi Arena, mais pas de panique en cas de mauvais temps puisque c’est semi couvert. Pour terminer, il y a une scène pour un Dj, ce qui fait que vous dégustez saké et nourriture dans une bonne ambiance festive! Je ne sais pas si j’aurais le temps d’y refaire un tour lors de mon retour à Tokyo la semaine prochaine, mais ça vaut vraiment le coup d’y aller! Sinon ce sera peut-être l’année prochaine que ce soit à Tokyo ou ailleurs? Car oui, le festival se déroule aussi en dehors de Tokyo à d’autres dates comme en 2017 à Hakata ou en 2018 à Miyagi.

Craft Saké Week au Roppongi Arena à Tokyo, du 19 au 29 avril 2019 de 12h à 21h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.