Un premier hôtel EDITION à Tôkyô, en plein cœur de Toranomon !

One comment

Avant le Covid-19 et en prévision des nombreux touristes attendus au Japon, de nombreux hôtels ont ouvert leurs portes. Parmi les établissements de luxe qui ont émergé dans la capitale japonaise, un boutique hôtel du groupe Marriott International (Marriott Bonvoy), équivalent à un cinq étoiles, The Tokyo EDITION.

Le quartier de Toranomon à Tôkyô a beaucoup évolué ces dernières années.  Réputé comme étant un quartier d’affaires, de nombreux bâtiments ont émergé récemment en prévision de nombreux touristes qui étaient initialement attendus pour les Jeux Olympiques de Tôkyô avec la création par le groupe Mori building et le groupe Mori Trust de tours résidentielles, commerciales et d’affaires, ce qui a également permis l’ouverture de plusieurs hôtels de luxe. C’est d’ailleurs avec le groupe Mori Trust que The Tokyo EDITION a ouvert en octobre 2020 à l’intérieur du Tokyo World Gate. Hélas, en raison de la fermeture des frontières japonaise aux étrangers à cause de la pandémie, impossible de se rendre sur place et de découvrir nous-même les lieux ! C’est à travers les yeux de RHYME (de RHYME SO) qui était présente à l’inauguration des lieux, que nous avons entendu parler de cet établissement en avant-première ! L’artiste aux multiples talents nous donne envie d’être sur place, et nous recommande même l’hôtel pour un prochain séjour.  

Je pense honnêtement que c’est actuellement le meilleur hôtel à Tokyo, de tant de manières, à commencer par ce qui est évident comme le mini bar ou les articles de toilettes sans plastique [ndla : RHYME a sorti #meburn dédié à son combat contre le plastique] … ce qui est vraiment énorme pour Tokyo et le Japon concernant ce sujet, de penser à des commodités recyclables. Je n’ai vraiment pas assez de mots, la piscine est géniale, le bar est super, l’ambiance est fantastique. Cela paraît riche et somptueux tout en étant sophistiqué et élégant. » RHYME au sujet de Tokyo EDITION

Lobby bar ©Nikolas Koenig

Concernant l’architecture et le design intérieur, The Tokyo EDITION a été réalisé par Kengo KUMA, d’après la vision d’Ian SCHRAGER, concepteur des hôtels de la gamme EDITION. Si ce dernier nom vous évoque quelque chose c’est parce qu’Ian SCHRAGER est l’un des fondateurs historiques du mythique nightclub Studio 54 ! Loin de n’être qu’un Occidental cherchant à imposer sa vision au Japon, Ian SCHRAGER connaît très bien l’art de vivre à la japonaise, sa culture et ses arts, et ce, depuis très tôt dans sa carrière professionnelle. Par exemple, dès les débuts du Studio 54, l’entrepreneur américain y produit le premier défilé américain d’Issey MIYAKE ! Pour The Tokyo EDITION, le concept était de proposer une combinaison « du meilleur de l’Occident et de l’Orient, défiant toute catégorisation ». C’était d’autant plus important pour le groupe Marriott International, et plus particulièrement pour leur regretté PDG décédé en février dernier, Arne SORENSON. Ce dernier est né au Japon à Tôkyô, et avait une relation particulière avec le pays. Alors que le monde entier était déjà touché par la crise sanitaire, Arne SORENSON voyait en l’ouverture de ce nouvel hôtel « une lueur d’espoir et d’optimisme pour le futur » et « la preuve que nous reviendrons – voyager, au vivre ensemble et nous réjouir ».

Chambre Deluxe ©Nikolas Koenig

En termes d’équipements, The Tokyo EDITION dispose de 206 chambres ayant toutes vues sur Tokyo Tower ou la baie de Tôkyô, certaines chambres disposant d’une terrasse privée. Des chambres spacieuses puisqu’elles font au minimum 42m² pour une chambre Deluxe, sans compter 22 suites dont une Penthouse suite de 144m². Pour équiper chacune de ces chambres en articles de toilettes et de beauté, il semble que tous les hôtels EDITION font confiance en la marque américaine Le Labo (Estée Lauder) pour développer un parfum signature et exclusif, et c’est aussi le cas pour l’hôtel de Tôkyô.

La piscine ©Nikolas Koenig

Les clients de l’hôtels peuvent également profiter d’un spa composé de 6 cabines dont une pouvant accueillir en duo, proposant des soins et des massages en utilisant une sélection de produits fabriqués au Japon ou en France. Outre le spa, une grande piscine et un jacuzzi vous accueillent sans oublier la salle de gym ouverte 24/24.

Blue Room ©Nikolas Koenig

Côté restauration, au moment où nous pourrons de nouveau voyager au Japon, vous aurez le choix entre 2 restaurants : le Blue Room vous accueillant pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner ; et le restaurant signature de l’hôtel appelé Jade Room dont le chef n’est autre que le chef britannique étoilé au Guide Michelin Tom AIKENS. Ce dernier restaurant bénéficie de plus d’une terrasse, Garden Terrace qui proposera des cocktails et des mets à partager. Quel que soit votre choix, sachez que chaque restaurant dispose d’une salle à manger privatisable. Aussi, RHYME nous précise qu’il y a des options vegan, un argument non négligeable à notre époque. Enfin, les clients peuvent également profiter du bar du lobby pour le thé ou pour un cocktail, ainsi que du Gold Bar – qui porte plutôt bien son nom, au rez-de-chaussée.

Gold Bar ©Nikolas Koenig

Si The Tokyo EDITION est le premier de la gamme éponyme du groupe Marriott International, il est déjà prévu l’ouverture d’un nouvel hôtel EDITION ultérieurement, toujours à Tôkyô, cette fois dans le quartier de Ginza !

  • The Tokyo Edition, lobby au 31ème étage du Tokyo World Gate, 4-1-1 Toranomon, Minato-ku, Tokyo. Programme de fidélité Marriott Bonvoy. A partir de 60 720 yens la nuit.

Pour découvrir d’autres photos de l’hôtel, rdv sur notre compte Instagram !

Photo principale : vue du lobby ©Nikolas Koenig

Source : Purple PR

1 comments on “Un premier hôtel EDITION à Tôkyô, en plein cœur de Toranomon !”

  1. Wouaaaahhhh ce mood, superbe 🙂 Vraiment merci pour la découverte, hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.